Oct 02

J1 : Nationale 3 contre Hennebont

Samedi 30 septembre 2017 :

GV Hennebont – Rennes Avenir 1.

Les parents d’Antoine ont eu l’incroyable gentillesse de nous loger et nous nourrir du samedi midi au dimanche après-midi dans leur grande maison.

Après un grand repas de sportif (Burger maison) nous prenons la voiture pour nous rendre au match où nous avons été éblouis par les capacités d’Antoine en calcul et en orthographe. En effet, 2+2+2=20 et une batterie s’écrit « batri ». Le trajet nous a aussi permis de découvrir les talents de chanteur de chacun d’entre nous, et notamment ceux de Nico, le meilleur coach de la région !

Notre arrivée à Hennebont a sans doute terrifié leur club qui a changé leur composition d’équipe. L’équipe prévue était 20/16/16/15, celle à laquelle nous nous sommes opposé était N°300/N°980/20/15.

L’événement marquant de la rencontre ne s’est pas fait attendre. Anthony a vécu la manche la plus rapide de l’équipe du tennis de table.

12h00 : « Jamais je n’ai perdu 11-0 en 15 ans de ping » (Tony).

17h00 : début de la rencontre.

17h02 : fin du premier set d’Anthony sur le score de … 11-0 ! (Face à Giovanni (N°300)). Il a tout de même marqué l’équivalent d’un set sur tout le match.

Le deuxième événement marquant s’est aussi révélé en début de rencontre avec l’arbitrage d’une personne peu impartiale: ajout de points à l’adversaire pour des « soit disant » service faux et autres débats.

Score final : Défaite 8-4.

Résumé de la rencontre:

Un grand Vivien qui a joué 4 matchs à la belle. Victoires contre le N°980 puis du 15 ainsi que du double avec Tony contre le N°300 et le 15. Défaite contre le N°300 11-9 à la belle sur un très gros match.

Tony un peu moins resplendissant qui a joué les 3 mieux classés ramène un demi-point en double. Il passe pourtant à peu de choses prêt de la victoire contre le 20.

Antoine, le joueur le plus expressif de l’équipe, domine très largement le 15 et perd 3-1 sur le 20. Il perd 3-1 au double avec Aurélien face au N°980 et au 20.

Aurélien a fait ses premiers pas avec le club et réussit l’incroyable exploit de marquer un demi set sur toute la rencontre en double avec Antoine. Il perd les deux mieux classés.

L’équipe était coachée par Nico, faisant ses débuts en Nationale.

Le premier match s’est tout de même fêté dans une ambiance humide (20 Minutes de marche sous la pluie) au Lodge 13 à Ploërmel. La boîte est aujourd’hui en maintenance pour réparer la barre de strip-tease très exploitée par Nico pendant la soirée. Vivien s’est aussi beaucoup amusé dans la soirée en essayant en vain de rentrer en communication avec deux personnes endormies.

Dimanche matin, Aurélien a été victime d’une nuit TRÈS bruyante en dormant avec Anthony, Nico et leurs ronflements.

Quoi de mieux qu’une récupération de lendemain de match et de soirée qu’un tour dans la piscine ? Cela a en plus permis à Anthony de montrer qu’il pouvait avoir de bonnes idées comme d’envoyer le ballon très fort que la tête de ses coéquipiers !

Merci à Antoine, son Frère et ses Parents de l’accueil si luxueux dont nous avons profité tout le week-end !

Laisser un commentaire