Oct 08

J2 : Nationale 3 contre Combs Sénart

Samedi 07 octobre 2017 :

Avenir de Rennes 1 – Combs Sénart TT 2.

L’objectif était clair pour ce premier match à domicile cette saison après le revers de la semaine précédente … Un seul et unique mot d’ordre : LA VICTOIRE !!!

Les chambrages, messages de motivations et les stratégies de coaching de la part de notre Nico national ont fusé bon train tout au long de la semaine, nous devions absolument réagir !!

L’avant match se faisait chacun de son côté, le chti dans ses feuilles de révisions pour ne pas rater son année, Vivien tranquillement chez lui à penser stratégie et Tony et Antoine à Vern pour une petite dégustation de pâté et de bière bien fraiche, choisi avec soin par la maman de Tony. Merci Madame c’était un délice.

Horaire du Rendez-vous 15h00.

14h47 – 15h03 : Nous nous retrouvons, le Chti, Tony et Antoine bloqués devant la porte de l’école qui était fermée à clé… Pour une fois que Tony était à l’heure avec sa raquette son short et son tee-shirt, c’est dommage !

15h04 : Arrivée de Captain Vivien nous démontrant par A+B qu’il était à l’heure au portail de la salle.

LE TON EST DONNÉ POUR CETTE JOURNÉE !!!

Tony nous confiait fièrement haut et fort durant la mise en place du matériel qu’il ne l’avait jamais fait en une dizaine d’années à l’Avenir de Rennes. Toute l’équipe t’offre avec grand plaisir un abonnement pour cette saison.

L’échauffement bat son plein quand les coachs Greg et Nico débarquent en bombe à la salle. Une photo de groupe s’en suit pour le plus grand bonheur de Tony qui nous maltraitait 1 par 1 à coup de doigté (et oui vous avez bien lu !).

17h00 début de la rencontre.

Avenir de Rennes TT : 19-17-16-15.

Combs Sénart TT : N°541-N°772-18-16.

Grosse intensité en ce début de partie avec 2 magnifiques victoires de notre Chti qui débloque son compteur point contre le 16 (Bravo) et de notre Captain Vivien qui réalise un match de qualité tout en décontraction face au 22. On mène 2-0.

Tony entre en piste pour se racheter de la semaine dernière, et c’est le cas avec une victoire amplement méritée face au 21. Le grand Tony is backkkk !!!

Antoine, lui, avec des placements et déplacements très douteux, craque sous les services pleins de malice du 18. On mène 3-1.

Deuxième tour de simple opposant Aurélien au 22 et Vivien au 16.

Malheureusement, nos deux gaziers ne peuvent se défaire du piège tendu par des parisiens qui montent petit à petit en puissance. 3 partout.

Les 2 derniers simples opposent Tony au 18 et Antoine au 21.

Tony gagne avec sérieux son match et ramène un quatrième point qui fait du bien avant les doubles. Antoine manque de régularité et ne peut empêcher une nouvelle défaite malgré les efforts fournis. 4 partout.

Début des doubles.

Vivien / Tony VS 16-18.

Antoine / Aurélien VS 21-22.

Victoire sans appel de la paire expérimentée Vivien / Tony en 3 petits sets secs.

Défaite de l’autre double à la belle. Les obus en tops diagonale coup droit / revers / pivot d’Aurélien et les blocs d’Antoine n’ont pas suffit pour réaliser l’exploit.

5-5 fin des doubles.

Coach Nico arrange ses joueurs pour la gagne, Tony et Captain Vivien entrent dans l’arène pour leur dernier match du jour. En face, le 21 et le 22.

Trop dur pour nos gaziers qui ont répondu présent pendant 2 sets avant de perdre définitivement le contact. Les parisiens prennent le large avant les 2 derniers simple 5-7 Sénart TT.

Aurélien et Antoine vont essayer d’aller arracher le nul…

Mené 1-0 puis 2-1, notre chti revenait à chaque fois pour pousser le 18 à la belle.

Dans le même temps, Antoine ne parvient pas à résister aux assauts répétés en revers de son adversaire et craque en 3 sets secs. L’exploit n’est plus possible !

Aurélien finit par céder après un combat acharné et des coups droits qui ont transpercé la table.

Score final : 9-5.

Défaite rageante mais encourageante !!!

Apéro de qualité, bière fraiche, Coca-Cola, Ice-Tea etc… Suivi d’un Burger de chez notre partenaire BEEPER BURGER.

La suite de notre soirée reste un classique : Débrief environ 10 000 fois le match, Tony qui renverse son verre hebdomadaire et qui perd une lettre sur chaque mot prononcé après un verre bu. A l’heure où je vous parle, il ne peut dire que le mot ANTI du mot anticonstitutionnellement !!!

Sinon ça chambre dur comme sur les cheveux d’Antoine appelés maintenant « Brosse à Chiotte ».

Merci à coach Nico pour le prêt de l’appartement de ses parents et merci également à nos fidèles supporteurs venus en masse ce samedi, nous étions à guichet fermé !!! Pensez donc à réserver et imprimer vos billets pour le match suivant.

Laisser un commentaire