Oct 23

J3 : Nationale 3 contre Saint-Nazaire

C’est parti pour le troisième match de la saison : déplacement à Saint-Nazaire pour la team Merguez de la N3 avec le coach Nico.

Le rendez-vous est fixé à 13h45, avant match à Vern-sur-Seiche pour la paire Tonio, Tony. Le nordiste en famille et le capitaine à penser tactique dans le minibus. Rendez-vous prévu à Alma, devinez qui nous appelle à 13h45 pour dire qu’il veut que le rendez-vous soit à Chartres-de-Bretagne ? Anthony bien sûr !

14h10 : Départ pour Saint-Nazaire avec de vives discussions sur l’itinéraire à prendre.

Arrivée 15h30 au niveau de la Soucoupe de Saint-Nazaire, où nous avons disputé le match. Match important pour le maintien. Échauffement intensif sous les ordres de coach Nico, DJ à ses heures perdues, nous proposant des chansons paillardes d’avant match.

Tonio défaillant physiquement, cède sa place au Médical Joker, coach Nico rentre alors dans l’aire de jeu en jean avec le bide qui dépasse.

17h00 : Début des hostilités.

Le duo Tonio-Tony débute la rencontre dans le chaudron nazairien poussé par son public après une présentation des joueurs digne des championnats du monde, jusqu’à ce qu’ils annoncent le classement des joueurs et les 1500 points de Tonio.

Compo adverse: 18 / 19 / 19 / N°1000.

Compo Rennaise: 15 / 16 / 17 / 19.

Tony remporte son premier match et Tonio, malgré un gros match, s’incline 13-11 à la belle, chacun jouant contre les deux 19.

Par la suite, en menant sur les deux premiers sets, Vivien est battu par le N°1000 et Aurélien s’incline également à 12-10 à la belle sur le 18.

3-1 après les quatre premiers simples.

Début des secondes parties avec Tonio-Tony: Tony domine le 19 et Tonio ne voit la balle qu’à partir du 3ème set. Cela ne suffira pas pour gagner.

Aurélien, malgré un bon début de match perd 3-0 et Vivien redonne de l’espoir à l’équipe en gagnant à la belle sur le 18 avec une fin de match incroyable.

5-3 à l’issu des simples.

Début des doubles avec les paires Tony/Vivien – Tonio/Aurélien.

Défaite cinglante de nos 2 doubles et nos espoirs de victoire s’envolent.

Tony et Vivien rentrent alors en lice pour leur dernier match. Malheureusement pour notre équipe, ils ne peuvent se défaire du 20 et du 19.

Défaite de la team merguez 9-3.

Après match très sympathique avec de nombreux pichets de vin blanc avalés par notre paire internationale Nico/Tony en forme olympique !!!

En parallèle se jouait un match de foot important opposant Rennes à Lille. Match serré, en effet, peu d’équipes avaient gagné aussi peu de matchs qu’elles depuis le début de saison. Finalement, le Stade Rennais s’impose 1-0, de quoi mettre une petite touche de victoire pour nos supporters et narguer notre nordiste.

Petit Buffalo où Nico justifie le 3/3 du N°1000 en expliquant qu’il a un top mou avec plein de sauce. Tout s’explique !! Merci Nico !! Sur une avant de rentrer sur Rennes. Au Lodge 13 à Ploërmel pour certain, un petit verre à la maison avec invités pour d’autres et au lit pour les plus fatigués.

Pour résumer :

Men of the match : Tony l’olive.

Couille d’or du soir : la paire Tonio/Aurel.

1h00 : On dépose le duo Tonio/Tony à Alma qui part en laissant le coffre ouvert. Heureusement que Vivien s’en aperçoit assez vite !!

Laisser un commentaire