Les Championnats de France Minimes/Juniors avaient lieu du 24 au 26 Mai 2013 à Ceyrat (63). Un seul joueur était qualifié pour l’Avenir de Rennes, Christophe JÉGOUIC en Juniors garçons. Ayant le dossard 61 (sur 64 joueurs), Christophe n’avait rien à perdre. Il se retrouve dans la poule de Titouan RAYMOND (N°399, Eaubonne C.S.M.) et Maxime BOURG (N°683, Neuves Maisons T.T.). Son premier match a été compliqué contre le numéro 1 de poule et la défaite est logique 3/0. Cependant Christophe ne baisse pas les bras et va décrocher un bon match pour gagner 3/2 contre son numéro 2 de poule. Seul le premier se qualifiait pour le tableau final donc Christophe s’arrête là en simples. Associé à Raphaël CHATELAIN (N°410, Amiens STT), le double ne passera pas les seizièmes de finale.
Les Championnats de France Benjamins/Cadets avaient lieu du 07 au 09 Juin 2013 au Creusot (71). Deux joueurs étaient qualifiés pour l’Avenir de Rennes, Christophe JÉGOUIC et Valentin JUAN en Cadets. Valentin partait premier de sa poule avec Rémi CHAN (18, Paris 13 T.T.) et Julien MAULAVE (15, Evian Sports T.T.). Après une victoire 3/1 contre son numéro 3 de poule Valentin s’incline 3/0 contre son numéro 2 et termine donc deuxième de poule. Seul le premier se qualifiait pour le tableau final donc Valentin s’arrête là en simples. Associé à son camarade Brieuc BLANCHET (19, C.S. Betton), le double ira jusqu’en huitième de finale.
Christophe ne faisait pas les poules car il était tête de série numéro 12, il était donc directement qualifié pour les seizièmes de finale. Il était opposé à un autre breton, Samuel GUEN (18, Saint-Divy Sport T.T.). Malheureusement Christophe n’a pas réussi à passer, défaite 4/2. Associé à Giovanni BERNARDI (N°763, Elancourt C.T.T.), le double ira jusqu’en huitième de finale.