Ce samedi, la Départementale 1 rencontrait l’équipe 1 de l’EPSG dans son antre. Notre capitaine Seb avait donné rendez-vous à Guyenne à 18H45 pour une arrivée à Pacé 15 minutes plus tard. L’équipe était composée de Tomo, Fred, Clément et moi. Une partie de l’équipe est arrivée à 19h00 et attendait les adversaires. Ils sont arrivés à 19h30. L’échauffement pouvait commencer. Pour ma part, j’ai choisi un autre type de préparation à La Bulle en goûtant la bière de Noël avec François M. Comme d’hab’, il est un peu arrivé en retard ce qui a retardé mon arrivée à la salle de Pacé.
Entre temps, mes collègues se sont échauffés. Fred était un peu stressé et a eu peur que je n’arrive pas, il a envoyé un sms au capitaine. En effet, je suis arrivé à 19h50 donc carton jaune pour mon arrivée tardive voir presque rouge. L’équipe de l’EPSG se présentait à 3 avec deux 11 (Ronan et Anthony) et un 10 (Nono). François M (11) était absent car il attend un heureux événement incessamment sous peu et Titi (12) ne pouvait pas être dispo. Dommage, ça aurait donné une autre physionomie à la rencontre. Après délibération Titi, tu me dois une raclette avant la fin de la phase.
Maintenant nous allons parler un peu de ping, Seb avait fait une compo placée sous le signe de la jeunesse donc ce fût à Clément que revenait l’honneur de faire les 3 matchs. Le jeune de l’équipe a répondu présent en réalisant un grand chelem. Bravo Clément, tu as été l’homme du match en ne perdant qu’un set de la soirée et 2 perfs à 11 au passage. Tous les autres n’avaient que deux matchs à faire. Tomo a été solide contre le 10 et gagne de belle manière à la belle contre Anthony (11). Bien joué ! Fred gagne un match sur 2 avec une victoire 3 sets à 1 sur le 10 et s’inclinant contre Anthony en 4 sets. Nous pouvons dire que tu as été couille d’or de la soirée ou que tu as été sport chacun son interprétation. Pour ma part, je jouais de vieilles connaissances et ce ne fût pas évident de se jouer en mode match quand on se connaît par cœur. Je gagne mes 2 matchs 3 sets à zéro mais un peu sévère pour Ronan et Arnaud. Le double était composé de Tomo et Clément. Ils s’imposent 3 sets à rien. En résumé l’équipe gagne 13 à 1. Bien joué !
Côté spectateurs nous avons pu compter sur François J qui a joué contre Fred et moi pour un double qui n’a pas compté, bien évidemment. Nous buvons le coup de l’amitié ou j’adresse un carton jaune à Erwann car pas de bières à l’EPSG. C’est un scandale, cela ne serait pas arrivé si Nono de La Bulle avait été présent. Une pensée pour toi Arnaud. Fred et moi restons à la bouffe tandis que Seb ramenait le reste de l’équipe. Fred a un bon coup de fourchette, il y a du potentiel pour les futures raclettes de cet hiver. Pour ma part ça m’a fait plaisir de revoir Philippe et Quentin qui réalisent un grand chelem hier soir. Du coup, il a annoncé qu’il allait nous (Ronan et moi) massacrer au prochain entraînement. Le rendez-vous est pris pour mercredi à 20h30 à Pacé. J’irai faire un décrassage lundi soir à Guyenne. En ce dimanche, je souhaite bonne chance à la R3 à Landivisiau et la PN à Hennebont. J’espère que les gilets jaunes vous laisseront arriver à destination.
Un petit mot pour la fin allez les bleus en Coupe Davis, ramenez la coupe à la maison.