Ce samedi 22 décembre avait lieu la journée de Noël du ping de l’Avenir de Rennes. Le temps était de la partie mais ça n’a pas d’importance car nous étions en intérieur. La journée commençait à 10h par des jeux multiples au gymnase Guyenne : molkky, basket, maxiping… Je n’ai pas pu participer aux jeux du matin car je bossais mais d’après ce que l’on m’a rapporté François s’est incliné lourdement (50 à zéro) au molkky contre le capitaine de l’équipe 1. Vers midi direction le métro pour aller au BEEPPER BURGER (sponsor du club) pour le repas.
Nous y retrouvons Jonathan qui attendait (normal) avec Manon ainsi que les autres personnes qui n’étaient pas dispo pour participer aux jeux du matin. Nous sommes accueillis par Bertrand pour ce moment convivial. Nous avons très bien mangé comme d’hab’ (burger+frites+dessert+boisson et café). A noter que les frites étaient à volonté. Certains jeunes comme Clément se sont fait plaisir. T’inquiète ça va se payer à la reprise du ping en janvier.
Ensuite monsieur le Président a remis le maillot du club à Bertrand après un discours très émouvant. Un peu plus et on versait une petite larme. Nous attendons tous de voir Bertrand à la salle dans son nouveau maillot à la rentrée. Après les traditionnelles photos disponibles sur le Facebook du club, direction le bowling du centre Alma où les choses sérieuses vont commencer.Nous avons fait 3 équipes et 2 parties chacun. La première équipe était composée des jeunes (la relève du club). La seconde équipe était composée de jeunes actifs avec quelques improductifs. La troisième équipe était celle des légendes. Après avoir mis nos belles chaussures et bu le coup de l’amitié, nous commençons les parties. Les résultats seront visibles à la salle Guyenne et ne pourront faire l’objet d’aucune contestation.
Chez les jeunes, Ismaël remporte la première manche avec 100 points et Elena est la première féminine. Dans la seconde manche ce fût très serré entre Clément et Elena car un seul point à l’issue de la partie les sépare. Clément sort vainqueur de ce duel.
Dans la seconde équipe, c’est Jonathan qui remporte la manche avec un score de 138 points. En grand seigneur, je ferme la marche en laissant juste Manon passer devant moi à la fin. Dans la deuxième manche c’est La Brosse qui sort victorieux avec 143 points. A noter que pour cette partie j’ai réussi à faire à peu près 50 pour cent du score d’Anne-Cécile.
Ce qui m’amène à l’équipe des légendes où Yann remporte la première manche avec un réel challenger en la personne de Stéphane. C’est Anne-Cécile qui remporte la suivante après avoir bien analysé le jeu de chacun à l’issue de la première. Le Président s’en tire avec une mention honorable.
La journée se termine par une défaite sans appel du capitaine au air-palet contre un joueur de l’équipe 3. Je remercie tous les participants ainsi que les organisateurs. Je vous donne rdv pour la fête de fin d’année ou tout reste à définir mais si des bonnes volontés veulent se joindre à nous pour l’organisation, nous sommes preneurs.
Je souhaite à tous et à toutes ainsi qu’à vos familles de très bonnes fêtes de fin d’année.