A tous les lecteurs qui viennent du monde entier. Nouvelle aventure de la team Avenir qui joue une équipe qu’elle connait bien puisque cette rencontre devient un rituel à chaque phase, contre le club d’Hennebont.
Comme d’habitude, les hostilités commencèrent bien avant le jour J, tout d’abord avec un détail logistique puisque notre hennebontais à nous, pourtant ambassadeur, s’est vu accorder puis refuser une place dans le bluebluecar d’Hennebont. Il a quand même réussi à venir en temps et en heure à Rennes pour l’avant-match.
Pendant ce temps, notre nouveau surgelé avait choisi une autre préparation de match la veille d’un match qui comptait pour la montée, sans commentaire.
Les deux derniers, plus sérieux peut on dire, s’étaient mis d’accord pour souder la cohésion d’équipe autour de chips, saucisson, Ice-Tea et pâtes carbos, rejoints par le troisième de la bande (pas à Basile). Soyons honnêtes, les pâtes ont été capricieuses et ont eu du mal à cuire, ce qui expliquait notre léger retard à tous les trois.
Je m’échauffais avec ma brosse préférée et les deux jeunes ensembles. A une demi-heure du début Uber eat apporta le MacDo avec sa raquette et s’échauffa avec le coach qui renforçait l’équipe 2.
La rencontre commençait moyennement avec un 0/3 d’entrée de jeu. Puis finalement 4/4 avant les doubles. Evidemment, le double fort a réussi à faire le job laissant les deux équipes à égalité à 5 avant la dernière rotation. Les esprits étaient déjà bien bien chauds, pas par la clim de la salle mais par un service remis que l’arbitre n’aurait pas dû remettre, pas grave la formation c’est aussi ça. Cela a tendu un peu tout le monde, surtout un hennebontais qui apparemment avait besoin de temps pour récupérer entre les points, le prix d’un petit jaune quand même qui n’était pas marseillais. Bobo signa la perf du jour contre son ancien club et nous a fait une célébration digne de Paulo Paul Pogba ! Quant au chti, il apporte le huitième point après avoir laissé une balle perforante dans le premier set ce qui donne la victoire aux bleus de l’Avenir !!
La captain pouvait finir cette journée en beauté mais, pas dans son assiette, n’a pas fait long feu face au petit frère.
Ambiance tendue qui a incité nos adversaires du jour à partir par la porte de derrière sans boire un coup ni dire au revoir.
Nous avions donc plus de casse-croûte à proposer aux brestois qui avaient battus notre Régionale 2 par le plus petit des scores. Ils ne sont quand même pas repartis sans dessert !
Le maxi ping ambiancé était très agréable et a détendu tout le monde, entraînant même un sacré déhanché du rédacteur de l’article. Malheureusement pour lui et peut être par manque de concentration, cela lui coûtera un MacDo…
L’après-match se poursuivi ensuite rue d’hier avec un one man show de Chupo-Chupo. Petite entracte avec les restes du casse-croûte puis tournoi de doubles à Fifa qui n’a pas mis en valeur notre expert habituel qui a décidé de ne faire que des simples désormais. Les commentaires germano-russes détendaient pourtant l’atmosphère. Minuit passé, il fallait bien rentrer, certains avec des baguettes et d’autres du butter pas fly.
Notre équipe se classe donc première à égalité avec nos précédents adversaires et toujours en course pour la montée !
En ce qui me concerne et pour la première fois de ma carrière je signe un deuxième article consécutif, il faut se reprendre ! Je vous dis à dans trois semaines, après avoir ramené la coupe à la maison !