LE GRAND CHELEM
Vous en avez rêvé, LA TEAM MERGUEZ L’A FAIT… Mais pas dans le bon sens…
Pour cette rencontre, nous avions décidé d’un commun accord avec FOUESNANT d’avancer le match au samedi 17h afin de profiter de notre samedi soir ainsi que de notre dimanche.
Tout commence le vendredi soir avec un avant match chez Tony pour inaugurer son nouvel appartement.
Au programme : Apéro, raclette + jeu de société. Je ne vous cite pas le nom du vainqueur… aller si : LA BROSSE par 2 fois !!!
Le rendez-vous était donné pour 15h45 à la salle, le capitaine et la Brosse se chargent d’acheter le casse-croûte avant d’arriver bien évidemment à l’heure.
Notre Chti national se pointe en retard, et oui, même une minute Aurel, avant l’heure ce n’est pas l’heure et après l’heure c’est n’est plus l’heure non plus. Il nous expliquera par A+B qu’il était garé sur le parking à 45. Nous, on ne veut rien savoir !
Quant à Tony, une manifestation l’a retardé dans son objectif d’être pour une fois à l’heure… DOMMAGE Tony, il reste une seconde phase.
14h10 du 7ème et dernier match de la phase, photo officielle de l’équipe. Et oui, nous sommes différents, mais on vous rassure, on assume tout ! Ou presque !!!
15h, début de la rencontre, le match devrait être équilibré.
Avenir de Rennes : 19-18-17-15.
Fouesnant : 17-17-17-17.
La première rotation nous permet d’espérer quelque chose de sympa. Notre Capitaine nous offre du spectacle et une victoire après 40 minutes de combat. Tony offre également 1 point à l’équipe après quelques frayeurs ! Un Chti en manque de confiance ne parvient pas à remporter son match. 2-2.
Point négatif, la blessure de la brosse dans le 1er set du premier match. Le premier pivot de sa carrière pongistique lui a été fatal. Résultat des courses, sur le carreau le reste de la rencontre.
La seconde rotation nous fait rentrer dans les rangs, seul Tony remporte son match en nous gratifiant de superbes points. Les 7898 spectateurs présents sont conquis et debout pour saluer la victoire de notre numéro un. 5-3 pour FOUESNANT.
Place aux doubles ! Enfin, le double… Dominer n’est pas gagner pour la paire Capitaine/Tony beaucoup trop fébrile à l’approche du money-time. 7-3 pour FOUESNANT.
Nous arrivons dans la dernière rotation de l’année, notre Chti et Tony se mettent en confiance pour la seconde phase tandis que le capitaine préfère en garder sous la semelle.
Défaite logique 9-5.
Après match sympathique, au programme saucisson, cidre, soft, gâteaux apéros et encouragement pour la D1 du Capitaine Seb ! Bravo messieurs pour votre montée en PR !!!
La soirée continue à la fête foraine ou Tony et la Brosse s’affalent sur le seau de 30 chichis au Nutella. On ne va pas se mentir, on travaille notre IMC.
Le reste de la troupe partent faire un manège qui n’a pas réussi à tout le monde ! Et oui… Mais on ne vous dira pas qui !!!
Après nous être fait ensorceler par divers stands, nous avons terminé notre soirée chez le capitaine ou les parties de Code Names et de Monopoly ont fusé !!
On espère revenir plus fort lors de la seconde phase !
C’était votre rédacteur La Brosse pour vous chers internautes !