Bien le bonjour amis pongistes, ce dimanche 3 février a eu lieu le derby entre la Tour D’Auvergne et l’Avenir de Rennes. Tous les deux commençant tambours battant par une victoire apportant 3 points aux siens. Rappelons aussi le match aller, où ces deux équipes se sont quittées sur un match nul, avec un goût amer… (dont certains s’en souviendront plus que d’autres). Que la rencontre commence !
Rennes TA 1 : Ferez Marc (1994 pts) ; Ronnay Adrien (1773 pts) ; Briand Thomas (1722 pts) et Viellart Jérôme (1793 pts).
Avenir de Rennes 1 : Le Naour Anthony (1964 pts) ; Sauvage Vivien (1890 pts) ; Le Sayec Boris (1681 pts) et Caron Aurélien (1688 pts).
Oups, n’oublions pas l’avant match : l’équipe fut conviée au grand complet, chez cap’taine Vivien, pour prendre l’apéro et manger de bonnes pâtes carbonaras (au paprika ?). Une fois nos panses bien remplies, nous voilà en route pour gravir le mont TA.
Après une composition d’équipe mûrement réfléchie, Tony et Vivien se lancent dans l’arène. Le premier guerrier s’inclina logiquement, quant au deuxième, après une bataille solidement menée, finit par s’imposer (pour la petite anecdote, notre cher capitaine avait perdu la dernière fois, après avoir mené 10 à 4 et 2 sets à 1..), soulignant de ce fait, sa belle victoire.
C’est le tour d’Aurélien et Boris de rentrer dans l’aire de jeu. Boris s’impose assez rapidement sur le score de 3 à 0 quand Aurélien, finit par s’imposer après un joli coup dans le dos sur le score de 3–1.
Score : TA 1 – Avenir 3
Deuxième rencontre pour Vivien et Tony, Vivien se lance face à Marc, bien en jambe qui l’emporte assez facilement quant à Tony s’impose avec la manière sur Adrien.
La TA recolle au score en gagnant les deux matchs suivants, Jérôme et Thomas prenant le devant sur Boris et Aurélien.
Score avant les doubles : 4 partout, tout est donc à refaire pour les 4 jeunes hommes de l’Avenir !
Les rencontres opposeront la paire Vivien – Aurélien à la paire Thomas – Jérôme et pour le second match, opposera la paire Tony – Boris à la paire Marc – Adrien. :
Après un match à sens unique, Vivien et Aurélien s’inclinent sur le score de 3 à 0 (Coach Nico, commence à faire grise mine, bougez-vous les gars…). De l’autre côté, c’est plein de rebondissements et de somptueux points que l’Avenir recolle au score, 5 à 5.
C’est à Tony et Boris de s’engager dans l’aire de jeu, Boris n’arrivant pas à créer l’exploit, s’incline logiquement face à Marc, quant à Tony, il l’emporte sur le score de 3 sets à 1. Les deux équipes devront se départager sur les deux derniers matchs de la rencontre. La pression est donc sur les épaules de notre jeune poussin Aurélien et de notre brave Vivien.
C’est avec classe que nos deux jeunes joueurs se sont imposés, offrant une belle victoire à l’Avenir. Nous sommes ainsi, en pole position avant d’attaquer dans un mois, le prochain match, à domicile, face à Guipavas !
La journée s’est conclue en beauté chez notre valeureux capitaine, où jeux de cartes, matchs de foot et grenadines ont rythmé notre soirée.
Merci de votre attention, en espérant ne plus jamais vous écrire,
Kreanga 🙂