Ce Week end se déroulait la 3e journée de championnat de la seconde Phase en Pré-Nationale pour l’équipe première de l’Avenir. L’objectif est clair, remporter la rencontre face à Guipavas 1 pour continuer à prétendre à la montée en Nationale 3 pour la saison prochaine suite aux deux précédentes victoires. Cet objectif est d’autant plus évident que nous nous opposions quelques mois plus tôt à cette même équipe que nous avions alors battu sur le score de 10-4.
Les compositions :
- Avenir : 1969 – 1903 – 1703 – 1699.
- Guipavas : 1879 – 1847 – 1738 – 1699 .
Avant la rencontre, une partie des deux équipes de l’Avenir se réunit d’abord chez Aurélien pour déguster de délicieux spaghettis à la bolognaise pour être en forme, après quoi presque tout le monde était à l’heure pour le rendez-vous au match.
Dans une rencontre ou l’Avenir est menée du début à la fin, nous nous inclinons finalement sur le score de 8-6, un score à l’image de la rencontre, serré avec un léger avantage pour nos adversaires.
En résumé, il faudra retenir plusieurs choses : un capitaine Vivien en forme qui réalise la meilleure prestation de l’équipe avec un 2/3 + double, un Tony un peu déméritant avec un 2/3 et deux défaites (simple et double) à 11-9 à la belle, un Boris qui réalise un 1/3 et Aurélien qui gagne le double ! C’est donc bien à cause de Vivien que l’équipe est vaincue puisqu’en cas de 3/3 l’équipe réalise le match nul… merci Vivien.
On pourra également retenir le zit incroyable de Tony en revers et la victoire de l’équipe 2 en R2 face à Cesson qui fait un petit pas vers le maintien.
Suite à ce match, nos deux équipes se réunissent autour d’un casse-croûte puis d’un maxi-ping en 2 contre 2, mais aussi en 3 contre 3. L’organisation des triplettes n’est alors pas si évidente pour tout le monde.
Enfin, nous finirons à 6 chez la big brosse pour un tournoi de Fifa 19 dans lequel Boris et Vivien ont pu montrer leur talent dans un match pour la dernière place et où Antoine a marqué plus de but en finale que la plupart des autres joueurs dans le tournoi.
Bonne semaine et rendez-vous le 24 mars pour un match important face à Plérin, premiers de la poule. A bientôt.