Chers lecteurs.
Notre légendaire équipe de PN de l’Avenir de Rennes se déplaçait ce samedi 23 mars chez le leader de la poule, Plérin. Et oui ce SAMEDI car le match a été décalé en même temps que la N3 du club costarmoricain.
La journée commençait par un appel aux secours du number one dès le lever du soleil car il avait des allergies. Heureusement que j’avais ce qu’il fallait pour le soigner car au vu de ses performances futures, je n’ose même pas imaginer ce que ça aurait donné. Le rendez-vous était à 11h00 précises au club, et assez rare pour le noter, pas de retard de sa part et même de l’avance. Nous voilà tous les deux partis récupéré le Chti chez lui, il nous appelle pour savoir à quelle heure. 11h12 en bas de chez lui au programme. Evidemment personne en vue à l’heure prévue, mais des grands signes de la main pour nous faire coucou de la fenêtre de chez lui, comme s’il n’était pas en retard. Une fois récupéré, direction la mer. Il en manque 1 me direz-vous, mais notre Bobo national avait oublié la date du match et avait prévu un week-end en charmante compagnie dans son pays morbihannais. Il devait nous rejoindre à 13h40 à la salle (vous verrez plus tard si c’était respecté).
Arrivés à Plérin, je me souvenais de l’endroit de quelques années plus tôt et reconnaissait un chemin pour aller au restaurant avec vue sur mer, il avait changé de place ce con !
A la recherche de ce restaurant nous sommes allé en direction de plage Martin (je vous l’avais dit que ça porterait malheur) pour déjeuner en crêperie. Une fois en bord de mer, nous avons fait plusieurs fois le trajet pour trouver quelque chose de sympa pour manger.
La crêperie était vraiment chouette mais si la serveuse avait du mal à retenir nos commandes, même si nous lui donnions des moyens mémo-techniques. Nous prenions à chaque fois la même chose avec un élément différent. Bref pas facile pour tout le monde. Nous profitons du café en terrasse pour choisir qui s’échauffait avec qui, ça s’est joué à quelques centièmes de secondes !
Une fois le ventre bien rempli et arrivés à la salle, bien évidemment personne à l’horizon… Boris arriva à 14h12, que 32 minutes après l’heure du rdv, pas mal ! Mais ce n’était bien évidemment pas de sa faute. Peut-être que sa soirée de la veille était plus arrosée qu’il ne le dit, qui sait ?
Pendant la rencontre, pas grand-chose à signaler si ce n’est que les deux doubles ont été remportés pour nous et un Bobo en forme. Mon partenaire de double était pas mal non plus et méritait peut-être mieux. En ce qui me concerne, après un premier match à mon avantage, jeu/set/et match, les deux autres ne resteront pas dans les anaux. Le dernier joueur qui aurait dû faire l’article par peur de compter les points était très nerveux et pas dans un très bon jour. Ça arrive même au meilleur !
En fin de rencontre, les deux équipes n’ont pas réussi à se départager, score final 7/7. On se rabat alors sur le casse-croûte composé de mini burgers très appréciés. Certains n’ont pas touché aux burgers et se sont vengés sur le cubi de vin blanc, je ne dirai pas qui mais bon ce n’est pas très dur de trouver. Bobo était déjà reparti, mais je crois qu’il a oublié de dire au revoir à ses coéquipiers. Pas grave, il leur paiera un coup la prochaine fois pour la peine !
Après un retour sans dîner, nous sommes allés rejoindre la troupe au CPB Rennes et voir jouer notre équipe 3 contre notre ex Brubru à nous. La soirée s’est bien terminée et nous remercions Mama pour l’invitation et l’accueil.
Pendant que les autres préparent les Championnats d’Ille-et-Vilaine, je fais mon sac pour aller au ski. Allez, à dans deux semaines les amis !