Dernier article de la saison 2018/2019, et malheureusement la série continue pour moi. Tout était pourtant programmé, même la soirée d’avant match avec certains qui s’est accompagnée d’eau minérale, c’est pour vous dire.
Le jour de match estttttt arrivééééé !! Captain ouvre les hostilités avec le passage à la boulangerie dans la matinée pour aller chercher les baguettes, les emmener à la salle avec le reste du casse-croûte, délicieusement concocté par Captain et La Brosse (duo PN/R2 oblige 🙂 ). Il en profite pour commencer à monter la salle mais pas de trop quand même car il ne fallait pas être en retard chez Bobo ! En effet le chef cuisto du jour était déjà dans les fourneaux depuis son réveil et l’odeur descendait jusque sur le trottoir. Trottoir où j’attendais à 11h30 mon premier coéquipier à 11h31 et le second à 11h32, leur faisant bien comprendre qu’ils étaient en retard ! Une fois devant la porte et après avoir sonné au hasard sur l’interphone, Bobo nous ouvre ses portes et nous accueille dans sa demeure. Pendant que Bobo préparait sa recette, nous avons trouvé ce que nous avions sous la main pour s’amuser. Pas de bol c’était un calendrier annuel… Bref, saucisson coupé aux trois fois un tiers et monsters munchs oubliés, c’est l’heure de l’apéro. On trinque à l’Ice Tea. Mais nous attendions tous les pâtes au thon de notre morbihannais préféré. Et il faut dire que c’était une réussite digne des plus grands restaurants étoilés. Ce festin s’est même conclu par des fraises du pays, de quoi donner des vitamines aux sportifs bien déterminés !
Ensuite direction la salle, avec un léger retard mais les fraises étaient trop bonnes (merci à la copine de Bobo), pour monter la salle. La concentration était déjà présente pour ce match de montée. Nous avons accueilli à bras zouverts notre JA du jour, un ancien de la maison puis nos adversaires du jour : Fouesnant.
14h00 pile, c’est parti ! Début de la rencontre avec un équilibre quasi parfait sur le papier. C’est ce qui s’est passé sur l’après-midi puisque la moitié des matchs se sont disputés jusqu’à la belle. Malheureusement pour nous, nous en perdrons cinq d’entre elles et nous inclinerons 9/5 laissant échapper la N3 qui nous tendait les bras. Seule touche positive de la rencontre car il faut bien en trouver une, les doubles avec un nouveau sans-faute. Triste après-midi pour les bleus de l’Avenir qui devront attendre avant de retrouver le niveau national. Les bouteilles de champagne attendront un peu au frais avant d’être débouchées…
Même si l’ensemble de l’équipe n’était pas à son meilleur niveau, je décroche la palme avec mon zéro pointé. Désolé les copains ! Cela me coûte cher puisque je me retrouve leader de rédaction des articles, perdant du challenge avec le number one et lui doit une crêperie et détient le record de quatre articles consécutifs rédigés, à battre la saison prochaine mais je passe mon tour.
Forcément déçus, la soirée ne s’est pas prolongée dans la joie, même si le casse-croûte avec les adversaires des deux divisions était appréciable. Après cela chacun est rentré chez soi sauf les quatre venus faire une soirée foot entre le match de L1 et un peu de console. Par respect pour certains, on ne parlera pas des résultats !
N’oublions pas de féliciter Plérin et la TA qui accèdent à la N3 et souhaitons leur bonne chance pour la suite !
Merci à tous ceux qui ont suivi nos aventures cette saison et à nos partenaires, principalement Beeppper Burger et Carrefour Alma !
Rendez-vous dans quatre mois pour lire la prochaine aventure de la team Avenir et d’ici là, bonne fin de saison à tous et n’oubliez pas la fête du club le 25 Mai prochain 😉 !