Et oui c’est la reprise !
Après un trou noir d’une phase, en attente du bilan de la première partie de championnat de notre coach, que l’on attend toujours, il est temps de reprendre les choses en main et remettre un petit challenge de l’article de la journée pour le joueur le moins performant du week-end.
Pendant les mercato estival, nous avons eu du changement dans l’ancienne team Merguez puisqu’Antoine, après une saison exemplaire, laisse sa place au petit nouveau : Boris.
Le championnat redémarre très fort puisque notre nouvelle équipe affronte dès la première journée les favoris de la poule, nos voisins cessonnais.
Le rendez-vous était prévu, comme d’hab’ à 12h45. Et bingo, seul le cap’tain’ était à l’heure, les trois autres arrivant 10 minutes en retard, mais apparemment c’est de la faute d’Antoine. Même les adversaires étaient là avant eux… et certains ont d’ailleurs monté la salle plus que certains du club ! Le coach Nico arrive juste avant le début de la rencontre, nickel, on est au complet !
Sur le papier, pas facile facile puisque notre adversaire du jour présentait N°773 / N°892 / 19 / 18, alors que les bleus de l’Avenir avait leur équipe type : 19 / 19 / 17 / 16.
Premier bizutage pour le nouveau de la bande, l’échauffement avec Anthony, ne t’inquiète pas Boris, il y en aura d’autres !
Première rotation, je rentre en capitaine directement dans l’arène pour jouer le 18. Je lance l’équipe en prenant une bonne douche froide, défaite 3-1. Même issue pour Boris contre le N°892.
Puis c’est au tour des deux vedettes de l’équipe de déjà rattraper le retard de 2 points. Notre numéro un du club (plus pour longtemps) affronte un ancien de la maison, Tomitch de retour de la banlieue parisienne. Quasi à domicile, il n’a pas tremblé face à un Tony impuissant. Pendant ce temps, notre chti préféré prend le même chemin que les trois autres coéquipiers contre le 19, nous sommes menés 4/0.
Deuxième tour de simples, pas plus brillant chez les bleus, je m’incline sèchement contre le N°892 et Boris contre le 18. On pense alors toujours à la victoire, car les adversaires ne sont qu’à 6 points et 8 sont encore possibles. Nos espoirs s’écroulent quand Tony perd à la belle sur le 19 et Aurélien contre le N°773.
La victoire étant définitivement effacée, place à notre point fort, les doubles. La paire ultime Tonio/Aurel n’étant plus là, il faut retrouver des repères avec Bobo. Le double 1, Tony & Vivien affrontent les N°773 et 19. Le début du match a failli démarrer par une olive à l’arbitre pendant le tirage au sort mais un peu de respect, nous n’avons pas osé. Après un premier set arraché de manière inespérée, nos deux leaders s’inclinent 3-1 avec quelques regrets. Pendant ce temps-là, la nouvelle paire de double était déjà revenue s’asseoir, défaite 3-0. Ce qui amène les comptes à 10/0. Et on commence à se demande si on ne sera pas Fanny.
Dernière rotation de simples avec Tony contre le 18 et Vivien contre Tomitch. Après avoir été mené 2-0, notre number one amène le premier point de la saison à son équipe et sauve l’honneur ! Malgré beaucoup d’envie mais un adversaire trop solide, je perds sans marquer un set.
Aurélien et Boris n’arriveront pas à doubler notre score, défaite de l’équipe 13/1, ça commence bien ! Il a donc fallu compter les sets pour savoir qui allait faire l’article tellement nous avons été bons.
A peine eu le temps de finir que les 4 fantastiques allaient directement voir l’équipe 2 au coude à coude, 6/6 contre Douarnenez. Notre Knacki ball d’or et Yann étant menés 2-0, le renfort n’était pas de trop. La différence se fait tout de suite ressentir, Tonio retrouve sa frappe chirurgicale et remonte pour gagner 3-2 ! Malheureusement malgré une bataille acharnée, Yann n’arrivera pas à donner la victoire aux bleus.
Place maintenant aux signatures de la feuille de match, sur l’ordi. Après avoir mis 5 minutes à faire mes deux signatures, j’appelle Tomitch pour Cesson. Il a fallu plusieurs tentatives ratées pour qu’il finisse par faire un rond en guise d’autographe !
Enfin, le casse-croûte s’est fait dans la meilleure des ambiances. Valentin qui est resté assis sur son banc toute la journée à trouver comment marcher pour venir jusqu’à la table pour s’en mettre plein le bide. Je n’ai pas acheté le vin rouge car Tony devait en ramener. Bien évidemment ceux qui voulaient du vin rouge reviendront la prochaine fois ! Malgré les remarques des uns et des autres, j’ai pris note que le prochain match à domicile il faudrait moins de jambon, plus de baguettes et moins de softs. On ne peut que progresser.
Les plus sportifs ont voulu continuer par le traditionnel maxiping, où il a fallu tirer au sort les équipes puis pierre, feuille, ciseau pour savoir qui était avec Nico. Malheureusement, je crois que personne n’avait le bon cheval sur ce coup-là.
On se retrouve dès la semaine prochaine pour un match déjà décisif pour le maintien, à l’autre bout de la Bretagne, contre Guipvas. D’ici là, ne perdons pas de temps, dès demain, entraînement !
Votre cap’tain’ Vivien