La journée commence de bonne heure et de bonne humeur, je passe chez Tony avant d’aller au point de rendez-vous, 9H30. On arrive à l’heure, même en avance, que dis-je. Seulement, tout ne pouvait pas bien commencer, le Cap’taine Vivien manque à l’appel. Les minutes sont longues… Les minutes sont longues… le temps de souligner l’instant en prenant une photo des joueurs « ponctuels » en indiquant bien l’heure à notre montre, histoire qu’il ne recommence pas deux fois.
Nous voilà partis en route vers Guipavas ! A peine le moteur allumé, Tony annonce la couleur en sortant son oreiller… On m’avait pourtant vendu l’ambiance sur les trajets d’avant match. On m’annonce dans l’oreillette, que la faute est à sa soirée de jeudi soir ?! Oui, nous sommes dimanche et le schnaps tire encore sur la couenne (Il n’est plus tout jeune !).
Le trajet passe relativement vite, rythmé des « allez les bleus allez » quant à l’approche de Guipavas, les ventres de nos quatre pongistes crient famines. Tony, ayant rabâché ses préférences pour le Flunch depuis bientôt 2 semaines, ne nous a pas forcément laissé le choix de manger un Kroustiburger. Le ventre bien rempli, nous voilà repartis en route pour frapper la boulette, motivés comme jamais.
L’échauffement commence, par un tirage au sort, pour savoir qui va s’échauffer avec Tony, cette fois-ci le perdant est Vivien. Un moment de plaisir qu’il commence à connaître par cœur.
Vient le temps des choses sérieuses… Aurél’ et moi-même nous lançons dans l’arène. Je débute la rage au ventre, avec la ferme volonté de remporter mon premier match pour mes nouvelles couleurs avec l’Avenir. 2-0, 5 à 1, le match pourtant bien en main, je me décompose et finis par perdre 3 à 2.
Aurel de son côté, fait l’inverse, surpris par la vivacité de son adversaire, perd les deux premiers sets, le match n’étant jamais terminé, il se reprenait en main rapidement pour l’emporter à la belle.
1 à 1, voilà aux deux anciens de rentrer en piste. Vivien l’emportant sans bavure face à un adversaire qui se demande encore quels effets il a pu bien mettre dans ses services ? Tony de son côté, a plus de difficultés, un temps dominant, menant 2 set à 0, il se fait rattraper et s’incline à la belle, gêné par un service douteux de son adversaire.
Le second ring sonne pour moi et Aurel. Il ne tarde pas à me venger en s’imposant fermement face à son adversaire, qui n’a su rivaliser avec la puissance de ses coups, score 3 à 1, Aurel donne le 3e point à l’Avenir. Après un match en dent de scie face à un adversaire mieux classé, je finis par rendre les armes à la belle.
Au tour de Tony et Vivien de retourner dans l’aire de jeu. Tony, après de nombreuses bricoles dont lui seul a le secret, l’emporte 3 à 0. Vivien, après une très belle performance, suit le même chemin en s’imposant face au meilleur joueur de Guipavas. Il offre avec Tony le 5e point à l’équipe.
C’est l’heure des doubles, nous savons à ce moment l’importance de faire le plein quand le score est à 5 à 3 pour l’Avenir. C’est à ce moment où la rencontre a tourné en notre faveur. La paire des anciens s’impose avec assurance. La toute nouvelle paire Bobo – Aurel, trouve ses marques. Nous finissons par nous imposer à la belle, sans avoir brillé lors des deux précédentes rencontres, je me suis rattrapé, en sortant un beau match, fier d’être allé chercher mon premier point pour l’équipe (bon ok… en double c’est 0,5, ne jouez pas sur les mots).
7 à 3, quand Aurel et Tony rentre dans l’aire de jeu. Aurel, en difficulté face au meilleur élément adverse, s’incline assez logiquement 3 à 1. Tony quant à lui, offre le 8e point à l’Avenir.
C’est à Vivien et moi-même de conclure cette 2e journée. Et nous le faisons brillamment en nous imposant sans bavure 3 à 0. Mes camarades tiennent à souligner mon dépucelage, première vraie victoire pour Bobo… ENFIN !
Nous mangeons rapidement avec les joueurs de Guipavas, très sympas, puis nous prenons la route, car nous ne sommes pas tout prêt.
Bilan : victoire 10 à 4 avec des doubles qui font le plein et un Cap’taine qui fait 3,5, bravo à lui !