Bonjour à tous et bienvenue pour cette troisième journée de championnat de France par équipe de division Pré-Nationale lors de laquelle l’équipe première de l’Avenir de Rennes se déplacera à la Tour d’Auvergne de Rennes pour une rencontre d’importance capitale.
Avant de commencer, je tiens à vous informer que notre équipe à suivi une préparation de qualité pour cette rencontre puis qu’elle vient tout juste de revenir d’un superbe repas acheté au marché en compagnie du Coach Nico et de la fameuse brosse, notre Knacki Ball d’or préféré, le célèbre Antoine Guyot, un brave partenaire. Précisons tout de même que, malgré la stratégie employée par l’équipe pour qu’Anthony arrive à l’heure en lui donnant un rendez-vous à 11h (la réelle heure étant de 11h15), ce dernier a réussi à arriver à 11h25 avec Boris. « C’est de la faute de Boris, je l’attendais mais j’étais prêt à 10h45 » disait-il. Faut-il le croire ? Bonne question. Précisons également qu’Antoine et Nico sont aussi arrivés en retard ! Bravo les gars.
Il est maintenant 13h et l’équipe et le coach Nico ont monté les « 5 étages » (d’après Nico, 2 en réalité…) et attendent les adversaires n’étant pas encore arrivés afin d’entrer dans la salle.
Il est 13h20 et je profite alors de ce moment où les joueurs s’échauffent pour vous annoncer les compositions d’équipe. A domicile, la TA en noir : 19-18-17-17. A l’extérieur, l’Avenir en bleu : 19-19-17-16. Ces deux équipes ayant, depuis le début de ce championnat, une victoire et une défaite, elles sont actuellement à égalité au classement. Une victoire serait alors très importante.
Il est 14h est le juge arbitre donne le coup d’envoie de cette rencontre. Après des calculs stratégiques concernant le placement des joueurs sur la feuille de match, notre équipe obtient exactement ce qu’elle veut. C’est alors Boris et Vivien qui prennent placent dans l’aire de jeu pour jouer les premières parties de cette rencontre.
Le score est à présent de 1 partout entre les deux équipes avec une victoire de notre capitaine Vivien (3- 1) contre un 17 et une défaite logique de Boris (3-1) contre le 19 malgré une belle combativité. C’est alors au tour d’Anthony et Aurélien de prendre place.
Chaque joueur ayant réalisé un match, le score est de 2 partout. En effet, Anthony domine l’autre 17 (3- 1) et Aurélien s’incline face au 18 (3-2) malgré une belle remontée à la 5e manche. Nos deux premiers joueurs, Boris et Vivien, s’apprêtent alors à disputer leur seconde partie.
Le break est fait de la part des joueurs de l’Avenir puisque nos deux représentant bleus ont chacun remportés leur partie, 4-2 en faveur d l’Avenir. Vivien mené pendant une grande partie de la rencontre par le 19 de l’équipe adverse remporte finalement le duel (3-2) et Boris, quant à lui, domine le match du début à la fin face au premier 17 et s’impose alors (3-0) Antony et Aurélien se préparent alors à entrer dans leurs aires de jeu respectives dans le but de confirmer cette avance.
C’est bon, le break est confirmé. Le score est actuellement de 5-3 puisqu’Anthony à très nettement dominé son adversaire, le 18 (3-0) malgré une défaite sévère d’Aurélien sur le 17 (3-0) dont le score ne reflète pas réellement la physionomie de la partie au regard du détail des manches. Les points importants ont fait défauts. Place aux doubles où les paires Anthony-Vivien et Boris-Aurélien disputeront des matchs d’une importance capitale.
Quel retournement de situation ! L’Avenir de Rennes, qui depuis quelques matchs dominait au score de la rencontre, vient à l’instant de perdre les deux doubles simultanément, tous deux sur le score de 3-1. La rencontre est alors totalement relancée car il reste pour chacun des joueurs une partie en simple pour faire la différence. Le score est actuellement de 5-5 au tableau d’affichage. Nos deux petits poulains Boris et Aurélien s’élancent alors face aux deux mieux classés de l’équipe adverse.
Le score reste presque inchangé après ces deux matchs, égalité 6-6. Aurélien a subi le jeu de son adversaire, le meilleur de cette équipe de la TA (19), lors d’une rencontre très brève (3-0). Boris, mené 2-0 face au 18 se réveille totalement et renvient dans le match avant de s’imposer (3-2) sur un match de grande intensité. C’est alors au tour des deux meilleurs joueurs de l’Avenir de s’élancer face aux deux 17 adverses.
C’est terminé et le score s’achève sur un match nul entre les deux équipes Rennaises. Vivien, gênant de par son service, domine très largement son adversaire 2-0 et obtient une balle de match qu’il rate. Il en aura 6 autres au 4e set qu’il n’arrivera pas à conclure malgré sa très nette avance. Il s’inclinera à la belle dans laquelle il n’entrera jamais réellement. C’est dommage. Anthony, quant à lui, évite la défaite à notre équipe en s’imposant (3-0) malgré une ambiance prononcée des spectateurs adverses.
Pour résumer, c’est une journée qui individuellement n’est pas mauvaise pour un Anthony très efficace (3/3), Vivien et des services toujours aussi travaillés (2/3) et un Boris combattif (2/3). Cependant, c’était aussi une journée sans Aurélien qui n’a pas su exploiter les points décisifs (0/3) et sans les doubles.
Le match nul ne correspond pas aux objectifs de notre équipe. Le résultat qui aurait pu être pire bien-sûr est tout de même décevant. La course au maintien n’est alors pas gagnée d’avance.
Nous vous remercions d’avoir suivi cette rencontre (remerciements particuliers aux quelques supporters ayant fait le déplacement). Nous vous souhaitons une agréable fin de week-end et vous donnons rendez-vous dans deux semaines, à domicile face à Thorigné-Fouillard 3, qui, vous l’aurez compris, est un match de très haute importante.
En attendant profitons de cette soirée qui s’annonce agitée comprenant ping-pong, raclette, tournoi des poêlons déterminant le duo de corvée de vaisselle (remportée très largement par la paire Aurélien-Boris) et bien-sûr de la musique.
A bientôt !