Samedi 10 novembre notre équipe 1 de Pré-Nationale recevait l’une des deux équipes de Thorigné-Fouillard pour un match important pour le maintien.
Habitués à l’organisation hasardeuse d’Anthony, Boris nous a alors également montré de quoi il était capable ! En effet, notre nouveau joueur nous annonce, 1h avant le match, qu’il n’a pas son maillot mais qu’il l’a oublié à 1h30 de route de Rennes. On cherche alors toutes les solutions possibles pour qu’il puisse se procurer un autre maillot du club, voire un ancien, ou bien juste un bleu… On fait ce qu’on peut. Tant d’efforts pour au final, ne pas trouver de solution mais retrouver une équipe adverse qui, elle aussi, n’a pas 4 maillots identiques.
Bien-sûr, Boris ne s’arrête pas là. 15 minutes avant l’heure de rendez-vous, il demande si quelqu’un veut bien venir le chercher chez lui pour aller au match. Vivien étant déjà en route, seul Aurélien peut venir alors qu’il habite à côté du lieu de la rencontre. Ils arrivent alors avec presque 30 minutes de retard. Si je parlais, plus tôt d’Anthony, c’est parce qu’il n’est pas inconnu dans cette histoire. Il a bien-sûr profité d’une voiture passant par là pour demander à ce qu’on le prenne aussi. S’il peut avoir une raison d’être en retard, on prend aussi !
Arrivés, en retard de ce fait, Vivien, notre valeureux capitaine avait presque fini d’installer tout le matériel de la rencontre. Le retard de ses 3 co-équipiers a entrainé un capitaine ronchon pour une bonne partie de l’échauffement. J’ai comme l’impression d’avoir déjà vécu cette scène... Pour vous dire à quel point il était mécontent, il n’a même pas bataillé auprès de Boris pour l’échauffement. Il s’est échauffé avec Anthony alors que c’était au tour de Boris.
Le retard de la grande partie de l’équipe se voit aussi par une arrivée de l’arbitre avant celle des joueurs. Pourtant l’arbitre pensait que la rencontre avait lieu à 14h30 et non 14h. Par ailleurs, c’était le même que lors de la dernière journée contre la Tour d’Auvergne. Il faut croire qu’il aime nous voir jouer.
Le match peut alors commencer entre les deux équipes :
-
Rennes Avenir 1 (19-1983 / 19-1919 / 17-1726 / 16-1643).
-
Thorigné-Fouillard TT3 (N°854-2081 / 18-1846 / 18-1832 / 17-1722).
Vivien et Boris se lancent alors respectivement face au N°854 et au 17. Vivien passe alors à peu de choses de créer la surprise mais finit par s’incliner. Boris, lui, domine son adversaire avant de se faire une frayeur, il s’impose tout de même. Score : 1-1.
C’est Alors Anthony et Aurel qui entrent dans l’aire de jeu pour affronter les deux 18. Anthony passe alors plus de gueulantes sur le service adverse que de top-spins sur la table. Il s’incline alors largement tandis qu’Aurélien s’incline également 11-9 à la belle au terme d’un match tendu. Score 1-3.
Les deux premiers joueurs reprennent et inversent leurs adversaires. Boris est dominé logiquement par le N°854 et Vivien s’impose et gagne alors sa revanche tant voulue d’un match perdu l’an dernier. Score : 2-4.
Aurel et Tony réalisent alors leur deuxième match. Tony gagne le sien après une belle bataille et 2 roulettes pendant qu’Aurélien est totalement désarmé face au service adverse. Score 3-5. Les doubles vont-ils rattraper le retard ?
Non, la paire Tony-Vivien s’incline face à la paire n°854-17 et la paire Boris-Aurel s’incline à la belle contre les deux 18 alors qu’ils menaient 2-0/8-4. Score 3-7.
La victoire est alors impossible, mais le match nul est toujours en vue. Objectif qui passe vite à la trappe puisqu’Aurélien est totalement dominé par le N°854 et que Vivien connaît « une des plus grandes raclées de sa vie » contre l’un des 18. Score 3-9.
Boris et Tony sauvent alors un petit peu l’honneur de l’équipe puisqu’ils concluent tous deux la rencontre sur une victoire nette face aux 18 et 17.
Score final : défaite 9-5 avec un N°854 au-dessus du lot, un Aurélien qui bulle encore, des doubles non concluants, un Tony râleur et un bon apéro.
L’équipe 1 n’était cependant pas la seule à jouer ce samedi là puis qu’après la rencontre, l’équipe 3 rencontrait la Tour d’Auvergne de Rennes pour un match de D1. Les joueurs de l’équipe 1 ont alors coaché cette équipe grâce à des conseils tels que « N’hésites pas à en remettre une de plus ». Boris et Nico, ont beaucoup participé au coaching avec une boisson pour le joueur (de l’eau) mais aussi pour les coachs (de la bière). L’équipe 3 s’impose finalement 13-1.
La soirée ne s’arrête pourtant pas ici. L’équipe et le coach Nico vont alors se consoler chez le sponsor, Beepper Burger pour profiter de bons burgers mais aussi des frites à volonté après une séance photo chez le sponsor. Puis tout le monde se retrouve chez Vivien, avec une soirée riche en évènements.
En effet, la partie de Tarot Africain se termine avec une victoire large d’Aurélien (enfin) et une défaite du Capitaine Vivien qui a alors marqué plus de point que lors de son dernier match. (Le but étant d’avoir le moins de point possible). Mention spéciale à Tony qui réfléchit encore sur la tactique de la manche où l’on voit les cartes des autres. Il a une chance sur 5 de perdre sur ces 5 manches, il en perd 4… Malchance ? Pas seulement !
La soirée s’achève alors sur quelques matchs de FIFA. Boris malade s’endort, quand Tony ne décide pas de lui taper le front. Tony-Aurélien s’inclinent 2 matchs à 1 contre Vivien-Nico. Grosse surprise ! Je ne pense pas que j’aurais parié là-dessus. En effet, Nico demandait encore au cours du troisième match « C’est où la touche pour tirer ? ». On n’est d’ailleurs pas sûr qu’il sache que c’est un jeu de football, en effet il pensait peut-être à de l’ultimate puis qu’il a confondu la manette avec un frisbee.
Nous quittons alors tous la demeure de Vivien pour nous reposer. En effet, un autre match nous attend 15 jours plus tard. Espérons un meilleur résultat et que tous les joueurs, y compris Anthony s’entraîneront beaucoup pour cette rencontre.
A bientôt.