Dimanche 25 novembre se déroulait la 5e journée du championnat de notre équipe première qui évolue en Pré-nationale. Celle-ci confirme mon statut de reporter principal des résultats de l’équipe. En effet, comme vous le savez, c’est à celui des 4 joueurs de l’équipe qui réalise la moins bonne performance en termes de points ramenés à l’équipe de rédiger l’article de la rencontre. C’est donc, depuis la 3e journée, moi, Aurélien, que vous lisez.
Pour cette journée, l’Avenir de Rennes 1 se déplaçait à Hennebont pour affronter leur équipe 3. Cette rencontre est importante puisqu’une victoire donnerait un gros coup de pouce pour la course au maintien.
Etonnement, pas de retard cette fois-ci au départ de Rennes. Une arrivée à destination alors relativement tôt qui permet de chercher un endroit où manger « pas trop lourd avant un match c’est mieux… » comme le voulait Vivien notamment. Souhait qui fut bel et bien pris en compte puisque l’équipe mangeât au Mac Donald à côté de la salle.
Le match débutant à 14h, l’équipe rejoignait alors Boris pour 13h. Ce dernier, habitant à quelques pas et étant même un ancien joueur du club adverse, n’avait pas fait le chemin avec le reste de l’équipe. L’avantage flagrant, il ne pourrait alors pas être en retard. Raté, 10 minutes de retard ! On dirait que Boris cherche à concurrencer Anthony, va-t-il falloir lui offrir une montre ?
Pas de bagarre cette fois-ci pour s’échauffer, le match peut alors commencer. Hennebont étant handicapé par une blessure de l’un de leur joueur (19), il leur a alors fallu trouver un remplaçant. C’est chose faite, une N°768 ! Cela ne va pas faciliter la tâche. Heureusement, un deuxième joueur « inhabituel » est présent chez eux. Il est 14, enfin pour l’instant !
Pour la petite anecdote, Boris n’a cessé de répéter qu’il y aurait un N°400 chez les adversaires. On dirait bien que son ancien club voulait le faire marcher. Il a couru !
Les compos :
-
Hennebont N°768 – 20 – 18 – 14.
-
Rennes : Anthony (19), Vivien (19), Aurélien (17), Boris (16).
Pour les premiers matchs de la rencontre, Vivien et Boris affrontaient respectivement le N°768 et le 18. Le score après ces deux matchs est de 2-0 en faveur d’Hennebont malgré un Vivien combattif et une avance de Boris qui menait 2-0. Anthony et Aurélien disputent alors lors premiers matchs avec une petite perf de Tony contre le 20 et une grosse contre d’Aurélien contre le 14. Ces deux matchs se terminent au 5e set. 3-1 Hennebont.
Pour la deuxième rotation, Vivien domine largement le 18 (3-0) et Boris est en difficulté sur le mieux classé de l’équipe adverse. Score : 4-2. Enfin, Aurélien ne parvient pas à imposer son jeu sur le 20 et Anthony, mené pendant toute la durée du match parvient à s’imposer sur le 14 visiblement en forme ! Score : 5-3.
Place aux doubles et à une grande réflexion. Essaye-t-on de changer les binômes pour expérimenter avec ceux « testés » à l’entrainement quelques jours plus tôt ? Oui, essayons ! Anthony et Boris s’imposent alors face au 18 et au 14 alors que Vivien et Aurélien s’inclinent face aux deux mieux classés sur le score de 3-0, score non significatif du match. Score de la rencontre : 6-4.
Pour gagner, il est alors essentiel de remporter les 4 derniers matchs. Un match nul, certes moins favorable, serait tout de même acceptable. Nos deux leaders s’élancent alors. Anthony réalise une belle performance puisqu’il s’impose face au N°768 et Vivien ne parvient pas quant à lui à imposer son jeu et s’incline sur le 20. Score : 7-5.
Il faut alors absolument gagner les deux derniers matchs. Cependant, malgré le fait que Boris domine le 14, Aurélien lui s’incline face au 18 et fait perdre l’équipe sur un score de 8 à 6.
Heureusement, les autres rencontres de la poule tournent plutôt en notre faveur, ce qui permet à l’Avenir de garder sa 6e place au classement. Le maintien dépendra alors des prochaines journées, mais aussi du nombre d’équipes qui descenderont de Nationale 3.
Une petite bière et quelques crêpes en guise de réconfort et l’Avenir décolle alors en direction de Rennes sans Boris manifestement occupé le soir même !
La prochaine journée aura lieu dès samedi (29/11), à domicile, contre Thorigné-Fouillard 4, leader actuel de la poule, assuré d’ores-et-déjà de jouer en Nationale 3 dès le mois de janvier.