Bonjour à tous.
Dernier film de la phase pour la team de l’Avenir qui se déplace à l’autre bout de la région Saint-Divy. Jusque-là nous étions 6ème de la poule et assurés de se maintenir suite aux résultats de la veille de N3. Après plusieurs semaines de stress et à compter le nombre de descentes possibles, ce n’est finalement que la dernière équipe qui descendra d’un échelon. Notre chti n’en a pas dormi et a même dû compter les moutons comme sur son pyjama de quand il était petit.
Je vais rédiger ce dernier article de 2018 sans citer de nom, à vous de trouver de qui je parle en fonction de la description.
L’organisation de cette journée commença dès le mercredi avec le traditionnel message collectif du capitaine donnant toutes les infos puis continua le vendredi en allant chercher le minibus de location à l’arrêt La Brosse (dédicace à notre Knackiball d’or). Jusqu’ici rien de spécial. Mais c’était sans compter sur notre hennebontais qui négociait pour aller le chercher je ne sais où pour avec un covoit’ sur le lieu de la rencontre. Il pouvait rentrer le samedi soir sur Rennes mais préférait passer la soirée avec son meilleur pote dans le Morbihan. Le capitaine accepte car l’horaire d’arrivée convenait à l’organisation de l’équipe. Quelques heures plus tard, coup de fil du même joueur ayant cette fois-ci oublié sa raquette à Rennes. Heureusement, le number one de l’équipe en avait deux. Le fin mot de l’histoire était que finalement il est revenu à Rennes tôt le dimanche matin pour partir car son covoit’ ne l’avait pas confirmé. Mais bon lui au moins était à l’heure. Un seul manquait à l’appel à l’horaire de départ, ne cherchez pas bien loin c’est le même que d’habitude à qui ce n’est jamais de sa faute… Ça commençait bien !
Comme vous l’avez lu dans l’article précédent, celui-ci n’était pas rédigé par son auteur de la J6 qui n’avait pas eu le temps soit disant. C’est pour ça qu’il s’est mis à le faire dans le minibus en direction du Finistère.Mon voisin de l’avant qui n’avait pas beaucoup dormi de sa soirée morbihannaise refaisait l’émission des Miss ce qui l’a tenu en éveil une bonne partie du trajet.
Etant donné que lors de notre seule victoire en Journée 2 nous avions mangé au Flunch, sans hésitez nous y retournons. Certains ont même mis plusieurs minutes avant de reconnaître le même restau où nous étions quelques mois plus tôt. Chacun choisi son plateau et les trois réveillés prennent une assiette de charcuterie en entrée. En voyant la mienne, les deux ont dit qu’elle était mieux avec de la mousse de foie, pas de bol c’était la dernière et ils ont dû se contenter d’un pâté de campagne. Notre endormi des Miss France s’embrouilla dans la queue pour aller à la caisse avec une petite vieille qui le poussait, avant d’aller chercher son quart de poulet assorti de carottes colorées et de petits légumes symétriques. Il n’est pas prof de gym pour rien ! Je commence à tartiner ma mousse de foie à côté des deux autres qui n’avaient pas pris de pain, pratique pour manger de la charcuterie.L’un se dévoue pour aller les chercher et l’autre retourne chercher les couverts qu’il avait oubliés. Finalement le repas se passe bien et je me fais même débarrasser mon plateau, c’est ça d’être capitaine !
Nous arrivons détendus à la salle à 13h00 pile, quel timing du chauffeur capitaine ! Je m’chauffe avec le chti, les deux autres fermant le verrou dans la fessée, ou plutôt les WC (petite blague du serveur de Flunch). Échauffement à deux, puis à trois avec le number one qui vient servir puis en croisé à quatre avec le revenant qui a pris une bonne olive en top sur bloc (jugée très précise par le joueur ayant le même surnom qu’une chanson de Renaud.
L’équipe adverse était moins forte que prévue car leur meilleur joueur avait permis le maintien de leur équipe une la veille en N3.
Malgré tout nous commençons la rencontre par être menés 4/2. C’était sans compter sur notre force de caractère et recollons à 4/4 avant les doubles, peut-être parce que l’arbitre devait annoncer les scores, ce qui faisait toute la différence. Et là, première fois de la saison avec ces deux paires que nous remportions les deux doubles ! On passe devant à 6/4. Les derniers matchs ne vont laisser aucune chance à nos adversaire qui ne marqueront plus un seul point, notons seulement que c’est le capitaine qui apporte le 8ème point synonyme de victoire… mais devant quand même rédiger l’article. Après une petite douche, le club adverse nous a servi un bon apéro suivi d’un agréable casse-croûte dans la bonne humeur.
Notre homme bulle de la journée précédente se transforme en homme plein avec son 3/3, notre nordiste préféré renoue après avoir dénoué avec la victoire et s’offre un 2/3 comme son binôme stapsien. Notons aussi qu’il n’y a pas eu d’embrouille avec un adversaire (ce qui est assez rare chez certains).
Conclusion de la journée, à chaque fois que l’on mange au Flunch de Brest avant les matchs, on gagne 10/4. Une demande va donc être faite au trésorier pour qu’avant chaque rencontre, même à domicile, nous allions manger à Brest !
Cette victoire achève donc une 7ème et dernière journée excellente pour le club qui compte 2 montées et 1 maintien pour ses trois équipes séniors + 2 montées de ses équipes jeunes. La PN termine 6ème de sa poule et repartira dans la même division en 2019.
J’espère que vous avez aimé nos article de chaque journée, et en attendant le prochain, rendez-vous samedi pour la journée de Noël du club avec notre sponsor le BEEPPER BURGER !