Le 5ème tour était peut être en trop…

          Le cinquième tour de Critérium Fédéral était proposé uniquement au niveau Nationale 1 pendant le week-end de Pâques des 30 et 31 Mars. Il avait lieu au bord de la Méditerranée, à Mèze.

          Seulement deux joueurs du club s’y rendaient pour obtenir une qualification pour la saison prochaine. Le premier jour, dans le tableau élite, Thibaut LE VEXIER termine premier de sa poule sans trop de difficulté. Dès les 32ème de finale, il tombe sur un joueur de son classement qu’il avait joué en championnat par équipe la semaine précédente. Et, comme huit jours plus tôt, Thibaut n’a pas réussi à l’emporter, défaite 11/9 à la belle. Le lendemain, Thibaut se lançait dans le tableau -21 ans. Après un premier tour relativement simple, il n’ira pas plus loin que les 16ème de finale en faisant une petite contre-perf.

          Christophe JÉGOUIC arrivé pour le deuxième jour, passe un tour en -21 ans avant de s’incliner sur mieux classé que lui. En -18 ans il partait en seconde position de sa poule mais réalise un sans-faute pour terminer premier. En sortie de poule, il n’a pas su inquiéter son adversaire, là aussi mieux classé que lui. Le lendemain, il partait tête de série numéro 1 du tableau -15 ans. Malheureusement, il bute dès les 16ème de finale en faisant une grosse contre perf. Dans le tableau supérieur, il réalise un bon chemin et passe deux tours avant de s’incliner en 8ème de finale contre le vainqueur du tableau.

          On peut également souligner que le joueur de Betton (faisant parti de l’Entente Avec l’Avenir de Rennes), Grégoire RIGOLÉ, a fait un bon tour de manière générale, en faisant 32ème de finale en élite, quart de finale en -21 ans et demi-finale en -18 ans !!!


Thibaut LE VEXIER, Vivien SAUVAGE, Grégoire RIGOLÉ et Rémi MENAND (Thorigné-Fouillard TT) sur la plage à deux pas de la salle de ping de Mèze.

Laisser un commentaire