Ce deuxième mois de la saison a surtout été rythmé par les vacances scolaires, lesquelles ont permis à beaucoup de se reposer et de reprendre son souffle pour les prochaines compétitions. Mais de nombeux joueurs du club de l’Avenir de Rennes n’en sont pas pour autant restés inactifs ! Entre les entrainements pour rester à niveau et des stages de perfectionnement (club, départemental, régional), la fin du mois a surtout permis de préparer sérieusement la suite des compétitions.
Revenons un instant sur les deux premières semaines du mois d’Octobre qui, je l’espère, a marqué le calme avant les exploits des équipes de l’Avenir de Rennes T.T. !.
Les championnats par équipes seniors
Alors que nous arrivons à la moitié de la première phase de la saison, la troisième journée des championnats par équipes seniors s’est effectuée le week-end des 18 et 19/10. Même si aucune victoire n’a été décrochée par les équipes du club, cette journée n’en a pas moins vu passer de remarquables performances au niveau individuel.
- Equipe 1, Nationale 1 :
L’équipe de N1 menée par David LEVALOIS n’est pas arrivée à gagner l’équipe de Pontault-Combault U.S.M. T.T., qui présentait quatre joueurs plus théoriquement plus forts. L’Avenir de Rennes 1, si elle s’est inclinée 8-4, a tout de même su briller par quelques performances. Notons par exemple les victoires de Grégoire RIGOLE (N287) et de Brieuc BLANCHET (N615) contre Laurent XAYASANE (N189). De même, Grégoire s’est également démarqué en gagnant contre Kevin SORBIER (N130).
L’équipe 1 se retrouve donc dernière de sa poule pour le moment. Cela dit, le retrait de Nice Cavigal T.T. 2, première de la poule, pour la Pro B, cumulé à un match nul et un exploit de la N1, pourrait laisser espérer le maintien de l’Avenir de Rennes 1 en N1. Alors restez motivés, car tout n’est pas encore joué !
Notre équipe 1 aura besoin de tout notre soutien lors de la prochaine rencontre qu’elle jouera à domicile contre Courbevoie Sport T.T. 1 (5ème de poule), le Samedi 08/11/2014 à 17h. Venez nombreux nous encourager !
- Equipe 2, Nationale 3 :
Alors que l’Avenir de Rennes 2 restait dans une situation plutôt instable avec une victoire et une défaite, le match nul qu’elle a obtenu sur l’Entente Saint-Pierraise 2 stabilise sa position au centre de sa poule. Résultat d’autant plus difficile à obtenir que l’équipe adverse était plus solide sur le papier. Encore une fois, deux belles performances ont permis ce résultat, signées Valentin JUAN (2060) qui a réalisé une bonne rencontre en remportant ses trois matchs. Une première perf’ sur Arek JAKUBOWICZ (N391), puis une seconde sur Nicolas CAPRON (N479).
Ce sera aussi à domicile que notre équipe de N3 disputera sa prochaine rencontre contre Lagny S.M.T.T. 1 (5ème de poule). Venez également nombreux supporter notre équipe ! - Equipe 3, Pré-Nationale :
La défaite de l’Avenir de Rennes 3 lors de cette troisième journée (5-9 contre R.P. Fouesnant 4) est logique et n’est pas à blâmer. En effet, malgré de nombreuses parties disputées jusqu’à la cinquième manche, notre équipe 3 n’a pas pu défaire des adversaires plus forts sur le papier.
Avec deux défaites et un match nul, l’équipe de PN de l’Avenir de Rennes se place en dernière position (exaequo) de sa poule. Mais alors qu’il reste encore quatre journée à disputer, ne perdons pas courage et continuons plutôt à fournir de constants efforts qui mèneront à une prochaine victoire ! Soulignons également la performance de Mickaël DENAIS (1817) sur Claude SIOHAN (2007).
Il faudra que l’Avenir de Rennes 3 donne tout lors de la prochaine rencontre, le 09/11/2014, pour prendre sa revanche contre le club de R.P. Fouesnant, dont elle rencontrera l’équipe 3 cette fois-ci. Allez les bleus !
- Equipe 4, Régionale 1 :
En ce qui concerne notre équipe de Régionale 1, elle s’est logiquement inclinée 5-9 contre l’équipe 1 du C.P.B. Rennes. Cependant, c’est au sein de cette équipe que la plus belle performance a été réalisée pour le moment ! En effet, si l’équipe 4 demeure bloquée à la dernière place de sa poule, la performance de Pierre-Louis MALINET (1583) sur Vinod ZINNOURY (2030) restera longtemps dans le top des perf’ du club, ainsi que dans la mémoire de cette équipe.
Remarquons par ailleurs deux autres performances, celles de Pierre-Louis et de Yann DEPLAIX (1596) sur Milan GOMEZ (1767). François JAMYOT DE LA HAYE (1258) n’est pas passé loin de belles performances lui aussi.
L’équipe 4 du club reste encore un exemple, par une motivation et une détermination que nulle défaite n’est venue ébranler jusque-là.
- Equipe 5, Départementale 3 :
L’équipe 5 quant à elle était exempte cette journée-là, et demeure à la tête de sa poule, exaequo avec Redon et Orgères. Lors de la prochaine rencontre contre Bain-de-Bretagne, 6ème de poule, il ne faudra concéder aucune manche si l’équipe veut s’assurer une montée en D2 pour la seconde phase !
En définitive, ces résultats démontrent encore une fois que les points ne font pas tout à l’affaire ! Même si ce n’est pas toujours facile, il faut continuer à avancer, à travailler pour progresser. Comme dirait Pierre de Coubertin : « Chaque difficulté rencontrée doit être l’occasion d’un nouveau progrès. »
Prochaines rencontres
Le 8 Novembre :
– Avenir de Rennes 1 – Courbevoie Sport T.T. 1 (/!\ à domicile /!\)
– Avenir de Rennes 2 – Lagny S.M.T.T. 1 (/!\ à domicile /!\)
– Avenir de Rennes 5 – Bain de Bretagne U.S. 3
Le 9 Novembre :
– Avenir de Rennes 3 vs R.P. Fouesnant 3
– Avenir de Rennes 4 vs A.C. Plérin 2
Les championnats par équipes jeunes, prochaines rencontres
Le 8 Novembre :
– Avenir de Rennes 1 – Ille-et-Rance T.T. 1
– Avenir de Rennes 2 – Médréac-Quédillac U.P. 2
Progressions individuelles
Top 5 des meilleures progressions d’Octobre :
1- Valentin JUAN (2060 + 60,5pts = 2120)
2- Mickaël DENAIS (1817 + 45pts = 1863)
3- Aymeric DELAROCHE (509 + 22,5pts = 531)
4- Brieuc BLANCHET (2172 + 22,5pts = 2194)
5- Grégoire RIGOLE (2399 + 22,5pts = 2422)
Top 5 des plus grandes perfs d’Octobre :
1- Pierre-Louis MALINET (1583) bat Vinod ZINNOURY (2030), avec un écart de 447pts
2- Brieuc BLANCHET (2172) bat Laurent XAYASANE (2527), avec un écart de 354pts
3- Mickaël DENAIS (1817) bat Julien SARFATI (2079), avec un écart de 261pts
4- Valentin JUAN (2060) bat Arek JAKUBOWICZ (2290), avec un écart de 229 pts
5- Grégoire RIGOLE (2399) bat Kevin SORBIER (2594), avec un écart de 194pts.