La sixième journée de championnat par équipe navigue entre victoires et défaites. Certaines équipes ont déjà bouclé leur championnat pendant que d’autres devront attendre l’ultime rencontre pour connaître leur sort.
- Ce n’est pas à la porte d’à côté que l’Entente s’est déplacée puisqu’elle a traversé la France pour jouer contre l’équipe fanion de Nîmes en Nationale 1. Avec l’équipe la plus solide et homogène de la poule, les bretons n’ont pas pesé lourd. Seules quelques petites perfs ont évité le score du papier qui ne nous laissait aucun point. La défaite est donc logique, 11/4. Dans le même temps, les résultats des autres équipes n’ont pas été à notre avantage. Avant la dernière journée, l’Entente se retrouve dernière de la poule. Il faudra donc décrocher au moins le match nul dans 15 jours pour se maintenir au plus haut niveau amateur français !!! (Feuille de match).
- On prend les mêmes et on recommence !!! Avec cette fois-ci trois absents en Départementale 2, l’équipe 4 ne devait pas s’attendre à des miracles. Contre l’équipe 5 bettonnaise, la défaite a été logique. Seuls les trois titulaires ont marqué des points, pour une défaite 14/6. Lors de la dernière journée, notre jeune équipe devra s’imposer si elle veut grimper à l’échelon supérieur !!! (Feuille de match).
- L’équipe 5 quand à elle n’a pas tremblé. En Critérium 2, la réception d’Ille-et-Rance n’a pas été longue. Contre une équipe incomplète, c’est en toute logique que l’Avenir de Rennes s’impose 15/3 !!! La dernière journée nous laissera peut être la seconde place de la poule en cas de victoire !!! (Feuille de match).
- En Pré-Nationale, les deux équipes étaient déséquilibrées sur la papier. Cela s’est retrouvé sur le score final mais pas à la table. L’équipe fanion de Guipavas a lutté de belle manière contre notre équipe réserve. Cela n’aura pas suffit et notre équipe 2 s’impose 15/5. La montée en Nationale 3 est maintenant acquise, la dernière journée n’aura aucun enjeu. (Feuille de match).
- En Régionale 2, la réception de l’équipe 1 de Vannes n’a pas été simple. Avec une fatigue générale chez les locaux, l’équipe 3 s’est fait peur. Contre des morbihannais bagareurs, la victoire ne s’est faite que sur le plus petit des scores 11/9. Là non plus la dernière journée n’aura aucun enjeu, le maintien est assuré et rien de mieux n’est envisageable. (Feuille de match).
Trois victoires déterminent les enjeux de la dernière journée. Malheureusement les deux équipes qui ont perdu ne devront pas se rater lors de la dernière journée si elles veulent atteindre leur objectif !!!