La sixième journée s’annonçait décisive pour la plupart des équipes. Pour deux d’entre-elles il s’agissait de matchs de montée, alors que les autres n’avaient pas trop d’enjeu..
- En déplacement à Levallois, la N2 de l’Entente Avenir de Rennes/Betton ne s’est pas faite inquiéter. La victoire 11/4 de notre équipe fanion marque la sixième victoire en six rencontres. Dans le même temps, notre concurrent direct à la montée n’a pas gagné, ce qui signifie que l’Entente Avenir de Rennes/Betton monte en NATIONALE 1 avant même de jouer la septième journée. Cette dernière permettra aux joueurs de jouer sans pression et de finir sur un sans-faute !!! (Feuille de match).
- Notre équipe 4 en D2 recevait celle de Vitré. Contre une équipe moins armée, les bleus de l’Avenir de Rennes s’imposent 16/4. La dernière journée laisse un dernier espoir de montée, même si notre sort ne dépendra pas que de notre résultat. (Feuille de match).
- Notre équipe réserve pouvait prendre exemple sur ses ainés en PN, avec la réception de la une de Ploemeur. Ce match de montée qui s’est déroulé dans une chaleureuse ambiance n’aura pas la même fin de pour la N2. Malgré un bon départ (6/1), l’équipe 2 doit s’incliner 11/9 contre une équipe morbihannaise qui s’est arrachée. La montée n’est maintenant plus possible, et le maintien largement acquis. (Feuille de match).
- Sur les tables voisines, l’équipe 3 recevait l’Entente Vern/Chateaugiron en R2. Leader de la poule, l’Entente aura été trop forte pour nous. Malgré quelques belles perfs, le score sévère mais logique de 16/4 permet à nos adversaires du jour d’assurer leur montée. Le dernier match sera important en terres costarmoricaines pour assurer définitivement le maintien. (Feuille de match).
Cette avant-dernière journée de la première phase a soldé le destin de nos deux premières équipes. On gardera de ce week-end la montée historique en NATIONALE 1 de notre équipe fanion !!!