La troisième journée aurait pu être parfaite. Avec 4 victoires et un match nul, les différentes équipes ont brillé à mi-phase !!!
- En Nationale 1, l’Entente Avenir de Rennes/Betton n’avait pas le droit à l’erreur pour cette troisième journée. La réception de l’équipe fanion de Fréjus était capitale pour le maintien, la victoire était obligatoire. Suite à un match très serré (jusqu’à 7/7), les hommes de Thibaut LE VEXIER ont su faire la différence pour l’emporter 11/7. La bonne prestation de nos bases ont permi d’apporter notre première victoire en Nationale 1 !!! Celle-ci ne sera peut-être pas suffisante pour nos assurer de rester à ce niveau mais elle était nécessaire car les prochaines journées seront plus compliquées !!! (Feuille de match).
- L’équipe 4 se déplaçait à Vern 5 en Départementale 2. Malgré quelques petites contre-perfs, l’équipe de l’Avenir de Rennes l’emporte 12/8. Avec trois victoires en trois journées, notre équipe 4 est en tête de la poule !!! (Feuille de match).
- L’équipe de Critérium 2 se rendait à La Guerche 2. Notre équipe 5 ne s’est pas déplacée pour rien puisq’elle n’a pas concédée un seul point. Grâce à une équipe motivée, les bleus rentrent avec une victoire 18/0 !!! C’est de bonne augure pour la suite de la phase !!!
- Notre équipe réserve se déplaçait chez nos voisins thoréfoléens pour y affronter leur équipe 4 en Pré-Nationale. Malgré un ensemble plus solide, nos joueurs se sont faits peur face à une équipe qui avait du répondant. Le score de 12/8 n’est pas si large que ça mais suffisant pour assurer les trois points. Avec trois victoires également depuis le début de la phase, notre équipe réserve conserve la tête de la poule !!! (Feuille de match).
- L’équipe 3 non plus n’avait pas un long déplacement à faire. Le match qui les opposait à Vitré 1 n’allait pas être simple en Régionale 2. Cela s’est confirmé à la table puisque le match fut tendu. Tellement tendu que trois cartons jaunes sont tombés, alors que la bonne ambiance regnait. Au final, aucune équipe n’a su faire la différence et la rencontre se termine donc par un score de parité 10/10. L’Avenir de Rennes n’a plus le choix, si elle veut accrocher les deux premières places, elle n’a plus le droit à l’erreur !!! (Feuille de match).
Seul un match nul vient perturber la série de victoire de l’Avenir de Rennes pour cette troisième journée. Cela confirme l’état de forme et la confiance du moment de l’ensemble des équipes. Il faut continuer ainsi !!!